LE SYSTÈME DE SGC EN TEMPS RÉEL (SGCtr) DEXCOM G6 EST MAINTENANT COUVERT PAR LE PROGRAMME DES SSNA POUR TOUS LES CLIENTS ATTEINTS DE DIABÈTE ADMISSIBLES QUI PRENNENT DE L’INSULINE

Dexcom, Inc. (NASDAQ : DXCM), un chef de file à l’échelle internationale dans le domaine de la surveillance du glucose en continu (SGC) et en temps réel pour les personnes atteintes de diabète, se réjouit de l’élargissement progressif de la couverture des systèmes de surveillance en continu dans le cadre du Programme des services de santé non assurés (SSNA). Cette décision, qui fait suite à une annonce faite plus tôt cette année, élargit encore davantage les critères de couverture, ce qui permet désormais à tous les clients atteints de diabète qui prennent de l’insuline d’avoir accès à cette norme de soin.

« Nous sommes ravis qu’un plus grand nombre de membres des Premières Nations et d’Inuits aient maintenant accès au Dexcom G6 et puissent bénéficier de ses fonctionnalités révolutionnaires, soit la norme de soins pour toutes les personnes atteintes de diabète. »Tweet this

Le Dexcom G6 est maintenant plus accessible que jamais dans le cadre du programme des SSNA, ce qui permet aux membres des Premières Nations et aux Inuits d’atteindre un degré de contrôle inégalé dans leur prise en charge du diabète. Il est essentiel d’avoir plus de choix pour utiliser la SGC, et cette couverture élargie permet à des Canadiennes et à des Canadiens d’avoir plus facilement accès à la technologie dont ils ont besoin.

« Le Programme des services de santé non assurés permet aux membres des Premières Nations et aux Inuits de partout au pays d’avoir accès aux services de santé et de bénéficier d’une couverture pour les soins essentiels liés au diabète », a déclaré le Dr Jeff Winterstein, un spécialiste en médecine interne à d’Edmonton qui travaille avec de nombreux clients du programme des SSNA. « En tant que médecin qui travaille en étroite collaboration avec des patients atteints de diabète, cette annonce renforce les lignes directrices cliniques recommandant l’utilisation de la SGC et confirme les avantages considérables qui sont offerts par cette technologie. »

Il a été démontré que l’utilisation de la SGCtr Dexcom améliore le contrôle de la glycémie1,2 et réduit le risque de complications coûteuses et durables chez les personnes atteintes de diabète3. Depuis le 25 avril 2023, tous les clients atteints de diabète qui prennent de l’insuline ont accès au Dexcom G6 s’ils sont admissibles au Programme des services de santé non assurés.

« Dans la foulée de l’impressionnante expansion de la couverture offerte par les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) aux États-Unis, la décision des SSNA d’étendre la couverture de la SGC en temps réel à tous les clients qui prennent de l’insuline est un signe éloquent des progrès réalisés dans le système de santé au Canada, ce qui permet d’envisager une meilleure santé et une meilleure qualité de vie », a déclaré André Côté, vice-président et directeur général de Dexcom Canada. « Nous sommes ravis qu’un plus grand nombre de membres des Premières Nations et d’Inuits aient maintenant accès au Dexcom G6 et puissent bénéficier de ses fonctionnalités révolutionnaires, soit la norme de soins pour toutes les personnes atteintes de diabète. »

Le Dexcom G6 est composé d’un petit capteur portable qui mesure le taux de glucose en continu et d’un émetteur qui transmet cette information par communication sans fil à un appareil intelligent* ou à un récepteur, ce qui permet aux personnes atteintes de diabète de suivre l’évolution de leur taux de glucose en temps réel sans avoir besoin de scanner un capteur ou de se piquer au bout d’un doigt à tout bout de champ. Le système dispose d’alertes personnalisables et prédictives ainsi que d’une alarme d’urgence glucose bas qui permettent d’éviter les épisodes d’hypoglycémie potentiellement dangereux. L’application Dexcom G6 permet également aux utilisateurs de télépartager les données sur leur taux de glucose avec jusqu’à dix abonnés, ce qui permet à des membres de la famille, à des proches et à des prestataires de soins de santé de surveiller leur taux de glucose à distance pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Le Dexcom G6 offre également une connectivité de pointe grâce à des intégrations avec les principaux systèmes d’administration d’insuline et les applications de santé numérique.

Source: https://www.businesswire.com/

Newsletter Updates

Enter your email address below and subscribe to our newsletter